La VOIX, Anne Vasseur-Gilbert

La VOIX, outil de re-connaissance de soi Anne Vasseur-Gilbert 

 

TARIF SPÉCIAL ET AVANTAGEUX POUR LES ADHÉRENTS DE 7LIEUX à jour de leur adhésion annuelle,

me consulter au :  (00 33) 06 33 21 55 43

 

Programme 2018 - 2019 à télécharger ci-dessous :

Prog avg 2018Programme 2018-2019 (260.93 Ko)

 

Pie ce jointe

La Psychophonie®     La VOIX, outil de re-connaissance de soi

La Psychophonie c’est quoi ?

Découverte par Marie-Louise Aucher (1908-1994), la Psychophonie est « une démarche auto-expérimentale d’harmonie physique et  psychique, utilisant, à la faveur de la voix parlée et chantée, les correspondances entre l’Homme, les Sons, les Rythmes et le Verbe créant  patiemment une synthèse personnelle de connaissance et d’équilibre ».

Un des concepts fondateurs de la Psychophonie s’appuie sur la découverte des correspondances vibratoires entre les sons et le corps humain. C’est dans le cadre de son activité de cantatrice que Marie-Louise Aucher, grâce à sa grande sensibilité, a  pu percevoir physiquement toutes les notes de la gamme déclinées sur quatre octaves. Après de longs mois d’expérimentation, elle établit une cartographie très précise de cette échelle sonore qu’elle soumettra en 1956 au Professeur Marcel Martiny. Celui-ci lui apprend que cette échelle sonore rejoint certains points énergétiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Par ailleurs, elle enseigne le chant. Elle réalise, grâce à ses élèves, l’étroite relation entre le corps et la voix. En effet un dysfonctionnement sur les différents plans de l’être : physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel, va avoir une influence sur l’émission de la voix mais aussi sur la qualité de la réceptivité.

La Psychophonie couvre de multiples champs d’application : chant prénatal, chant maman-bébé, chant familial, chant pour enfants, adolescents ou adultes…

Elle peut se révéler précieuse par son apport dans de nombreux domaines professionnels : santé, éducation, rééducation, art, communication…

La voix, outil de re-connaissance de soi,
C'est prendre le temps de souffler, respirer, développer ses sens, se mobiliser et se masser du dedans grâce à la vibration du son.
C'est permettre à chacun de découvrir, « re-connaître » et déployer son potentiel vocal.
C'est un parcours d’harmonisation en profondeur. Il peut se faire en suivi individuel ou collectif, au travers de week-ends, de séminaires d'été, de degrés de Psychophonie, d'ateliers mensuels, ouverts à tous, ces différentes approches étant complémentaires.
C'est lâcher les croyances, apprendre à recevoir sa voix avec respect et bienveillance et prendre conscience de ce qui se donne à entendre, retrouver la confiance en soi dans les situations de prise de paroles, oser le plaisir de chanter, pour soi, pour un public, en soliste ou en groupe.
... C'est un cadeau, un « émerveillement permanent », que je reçois à l’écoute de toutes ces voix uniques, qui se découvrent, se cherchent, se construisent pas à pas, patiemment, s'épanouissent et se re-connaissent...

 
Studio Anne Vasseur-Gilbert
25 rue du 8 mai
59246 Mons en Pévèle
Portable : 00 33 (0)6 33 21 55 42
Email : annevasseurgilbert@wanadoo.fr
Site : www.annevasseurgilbert.fr


  • 8 votes. Moyenne 3.88 sur 5.