Camille GACHES - Art-thérapie et Journal Créatif

Image atelier art

Art-thérapeute diplômée, formatrice, certifiée en Journal Créatif et en Carnet de deuil, Camille GACHES vous accompagne avec ses différentes médiations, ses compétences et son expérience pour surmonter la problématique que vous rencontrez.

Son approche combine les forces de l'Art-thérapie et du Journal Créatif, exploite des techniques de créativité, des notions de psychologie et s'inspire de différentes techniques psycho corporelles (yoga, cohérence cardiaque, méditation, relaxation). Elle est également nourrie d'une expérience de 9 ans auprès de publics variés, d'un travail thérapeutique personnel (depuis 2010), de supervisions et formations régulières, ainsi que de ses pratiques artistiques personnelles.

L’art-thérapie est un accompagnement original et non conventionnel qui exploite les effets positifs de l’Art en accompagnant la personne à déployer son potentiel créatif dans une visée thérapeutique et/ou de croissance individuelle. Le journal créatif est un outil d'exploration de soi qui utilise le dessin, l'écriture créative et le collage, dans une visée d'épanouissement global de la personne. Le Carnet de deuil est
une méthode visant à mieux vivre les changements, les ruptures et les pertes. Les médiations utilisées par Camille sont principalement à dominantes arts plastiques (peinture, modelage, aquarelle, pastels, encres, craies, etc..)
Aucune compétence artistique n'est requise, ce qui compte n'est pas le résultat mais le processus. L'Art est utilisé comme facilitateur et mis au service de la thérapie.

Lors de nos rencontres, je vous reçois dans un cadre sécurisant et bienveillant, mon accompagnement s’effectue dans la présence, l’écoute et le non jugement. Vous êtes accueilli(e) comme vous êtes, à partir de là où vous en êtes sur votre chemin de vie. Je vous guide à travers des propositions personnalisées en lien avec votre problématique, visant à vous relier à vous-même, à vos besoins et à vos ressources.
"Parce que les mots ne suffisent pas toujours, l'Art ouvre de nouvelles portes"... Il nous connecte à notre intuition et à notre être profond, ainsi qu'à des parties de nous-même qui ne nous sont pas directement accessibles avec la pensée et les mots. L'expression par l'Art, parce qu'elle ouvre de nombreuses portes et offre une exploration riche de la vie intérieure et de la créativité, permet de dépasser certains blocages, d'adopter de nouvelles perspectives, de remettre du mouvement et du plaisir et souvent de trouver des réponses devant des situations qui semblaient bloquées.

Je vous reçois individuellement dans mon cabinet La Voie de l'Art à Roubaix, j'organise également des ateliers en petits groupes (pratique du Journal Créatif, ateliers Carnets de Deuil, ateliers thématiques "Art-thérapie et Journal Créatif"). Tous les accompagnements s'adaptent au format visio.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour plus de renseignements sur mon approche ou sur les différents ateliers que je propose.

Camille GACHES Art-thérapeute diplômée
Certifiée en Journal Créatif
Où me trouver ? : La Voie de l'Art, 173 boulevard de Reims, 59100 Roubaix
Me contacter : 06 16 37 20 67 - camille@art-therapie.me
Site internet : http://www.art-therapie.me/

 

Actualité des accompagnements et ateliers :

http://www.art-therapie.me/agenda/

  • 6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.