Marie Hélène Penet Kinésiologue et Naturopathe

Marie Hélène Penet Kinésiologue et Naturopathe

  • Je suis kinésiologue (membre de la fédération française des kinésiologies spécialisées)
  • Je suis également Naturopathe, membre de la fédération Fenahnam
  • Je reçois en séance individuelle à Lille
  • Je suis formatrice en kinésiologie (santé par le toucher, Corps ressenti...) et anime régulièrement des ateliers

 

La kinésiologie est née de la volonté d'un chiropracteur, Dr John Thie de partager avec ses clients toutes les techniques issues de sa pratique qui pouvaient permettre à ses clients d'aller mieux par eux même et de maintenir la santé dans leur famille et leurs réseaux d'amis.   C'est dans cet esprit que j'ai commencé à animer des ateliers puis à donner des formations de kinésiologie.


TFH, La santé par le toucher c'est la base de la kinésiologie.  C'est le cours créé par Dr John Thie. On apprend à tester et renforcer la circulation de l'énergie dans les 14 méridiens de la médecine chinoise en testant des muscles. Ce test musculaire va permettre de choisir les techniques de rééquilibrage les plus appropriées (toucher d'un point de digitopuncture, stimulation d'un point réflexe, aliment, exercice physique, pensée positive...) et de vérifier que ces techniques ont été efficaces.
Dès le début ( niveau 1) de toutes ces formations, vous pourrez vous sentir mieux et aider vos proches à être plus détendus, plus en forme, à mieux gérer leur stress.

Les prochains stages à Lille, 10 rue Stappaert :


La Santé par le toucher /Touch for Health

La première formation c'est "La Santé par le Toucher/ Touch for Health" Cette formation qui a vraiment été à l'origine de la kinésiologie  a été définie par un chiropracteur américain John Thie et permet de vérifier la qualité de la circulation d'énergie dans 14 muscles représentants les méridiens définis par la médecine chinoise et de stimuler cette circulation d'énergie quand elle est insuffisante. Les deux premiers weekends de cette formation sont vraiment passionnants et permettent d'aider sa famille et ses proches à rester dans la santé, la vitalité et la manifestation de tout son potentiel. Cette formation est le socle commun de formation de tous les kinésiologues... mais pourrait être enseignée en école primaire pour développer la santé dans les familles.
Je propose le niveau 1 le weekend prochain 20 21 mai 2017 et le niveau 2 le weekend du 17 18 juin 2017 (9h 18h) 
ces weekends de formation ont lieu à Lille, 10 rue Stappaert. le prix du weekend (manuel inclus) est 200 euros.
Je propose aussi cette formation les 18 19 novembre et 16 17 décembre 2017. 
On peut bien sur faire le niveau 1 en mai et le niveau 2 en décembre!


La deuxième formation c'est l'atelier "Bien être Bon vivre", c'est une formation d'une journée où l'on apprend de manière simple et concrète à identifier par le test musculaire les problèmes prioritaires de son organisme et à stimuler et guider ses forces d'autoguérison de manière ciblée. C'est une pratique simple et libérée de la kinésiologie que l'on peut utiliser quotidiennement pour soi ou un proche en une dizaine de minutes. C'est aussi l'introduction à une méthode de kinésiologie "Bien être Holistique Optimum" qui peut mener à la professionnalisation. Prochaine journée de formation le samedi 3 juin 2017 de 10h à 17h.  Prix 100 euros manuel inclus.
Je propose aussi cette formation le samedi 16 septembre 2017 et le samedi 7 octobre 2017 et le jeudi 14 septembre.
Ces journées de formation ont aussi lieu 10 rue Stappaert 59000 Lille.

Si vous êtes intéressé par l'une de ces formations merci de me prévenir par mail ou téléphone et de me poster un chèque de caution de 50 euros.

Contact
- Marie Hélène Penet 10 rue Stappaert 59000 Lille
- Métro : Gambetta
- Tél 03 28 14 58 97
- Tél 06 24 46 12 55

- mhpenet@kinesiologies.net
- Site : http://kinesiologies.net




La kinésiologie

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social. Elle propose différentes techniques qui utilisent de façon heuristique la réaction musculaire au stress.

Le kinésiologue utilise le test musculaire (bio feed-back) afin d’identifier les déséquilibres sur les plans physique, émotionnel et énergétique ainsi que les moyens à utiliser pour les rééquilibrer.

Le kinésiologue propose alors les outils de correction prioritaires qui associent des techniques occidentales modernes basées sur les découvertes récentes sur le fonctionnement du corps et du cerveau à des techniques traditionnelles très anciennes, chinoises notamment.

Il vérifie enfin que le système musculaire a retrouvé un bon fonctionnement énergétique et que la personne dispose de tout son potentiel et peut atteindre les objectifs qu’elle se fixe.

La kinésiologie est utilisée aussi comme technique de développement personnel.

  • 2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.