Isabelle Louyest Praticienne Watsu®

Qu’est-ce que le Watsu® ?

Le Watsu® est une sorte de relaxation dans l’eau

et c’est avec Isabelle Louyest Praticienne Watsu®

 

 


Qu’est-ce que le Watsu® ? Le Watsu® est une sorte de relaxation dans l’eau. Isabelle Louyest Praticienne Watsu®

Une séance de Watsu® apporte un massage tout en douceur, superficiel physiquement, mais avec des effets plus profonds, physiologiques ou (dans notre être) Ce doux massage, ainsi que l’immersion dans l’eau chaude (35°C), amène progressivement une détente musculaire, et, par ricochet, une détente globale. Il peut donc agir sur le stress et ses conséquences. Il permet également la réduction des douleurs ou de la fatigue chroniques.

L’eau, primordiale, peut nous renvoyer, d’autre part, à une dimension affective, maternelle, un instant de paix, un état de conscience duquel on peut s’être déconnecté.

Un moment passé dans un environnement suffisamment chaud, des mouvements, étirements, bercements effectués tout en douceur, le silence, tout cela permet un moment pour soi, une coupure dans ce monde exigeant, un lâcher-prise...

Qui suis-je ?

Ergothérapeute de formation, j’ai orienté mon parcours dans l’accompagnement et le mieux-être. Bien que n’ayant pas d’affinité particulière pour l’eau au départ, je m’y sens à présent dans mon élément grâce à ma pratique. On me dit souvent que je suis à la fois ferme, rassurante et douce, voire maternante.

Très à l’écoute, je peux aussi accompagner dans un cheminement parallèle, complémentaire, hors de l’eau.

Je me propose donc de vous faire découvrir un moment de douceur et de bien-être, de rencontre avec vous-même.

Pour vous donner quelques idées sur le déroulement d’une séance, voici quelques propositions de videos

http://www.youtube.com/watch ?v=hfTs4WKdKgs

http://www.youtube.com/watch ?v=NMIQF8fO9kI

http://www.youtube.com/watch ?v=P1eMVdKeRoA

En pratique

Une séance dure environ une heure dans l’eau, à laquelle il faut ajouter l’habillage et la douche, ainsi qu’un échange verbal avant et après.

Je pratique dans un bassin de balnéothérapie dans la périphérie de Douai, mais je peux me déplacer si vous connaissez un endroit répondant à un minimum de critères (eau à 35°c environ, hauteur de l’eau 1,30-1,40 m., utilisation exclusive du bassin).

Indications :

⁃détente globale ⁃perturbations neuromusculaires ⁃maux de dos, tensions musculaires ⁃douleurs, maux de tête chroniques ⁃troubles du sommeil ⁃stress ⁃...

Isabelle Louyest

06 75 01 56 96

isabelle.louyest@laposte.net

  • 3 votes. Moyenne 4.33 sur 5.