HORMONDE

Hormonde avec Marie-Ange NAVARRO

 

Passer du fonctionnement mental unique à la vitalité globale par le Rééquilibrage Endocrinien

http://www.hormonde.com/

 

Les anciens considéraient le corps en tant qu'unité dans son environnement et non comme une spécialisation par discipline.

Depuis, la segmentation de la science a entrainé une oblitération d'une partie de la réalité : la synthèse de notre organisme.

Discipline peu connue et pourtant ancienne, l'endocrinopsychologie est une proposition de cheminement pour se libérer de l'être conditionné vers notre être essentiel, individuel et universel à la fois.
cette méthode permet la reprogrammation des apprentissages inscrits dans les cellules du corps qui nous empêchent de réagir comme il aurait été juste de réagir, selon nos perceptions intuitives, nos besoins intimes et les adaptations nécessaires, pour continuer le chemin qui existe là, maintenant, par l'action d'être.

La Méthode Equilios® a été créée par le Dr Jean Gautier (1891-1968). né avec une hypothyroïdie. Cette hypothyroïdie fut à la fois un handicap pour suivre ses études et le départ de sa réflexion sur le système endocrinien.

Durant ses études de médecine et par une extraordinaire intuition déductive, il pressent l'efficacité possible d'apports hormonaux pour rééquilibrer sa thyroïde et sa vie quotidienne. Le résultat est sans appel : amélioration de l'état général, meilleure concentration, dynamisme intellectuel et physique, etc.
Gautier a bien conscience de faire, par cette exploration,  un acte de non-science selon la médecine conventionnelle, en plein parcours d'études, mais les résultats sont tangibles, probants, vécus. Ils montrent que l'unité du vivant est fonction de la qualité et l'équilibre du système hormonal endocrinien. Ils montrent également la prémauté du système glandulaire endocrinien sur le système nerveux.

Sur la base de cette recherche intuitive et empirique, Gautier poursuit sa réflexion et découvre les recherches de DARSONVAL et TESLA sur les champs électromagnétiques. La recherche de Gautier est alors potentialisée : il met au point une machine, un générateur de champs électromatiques, qu'il va tester sur lui-même.
Ce système crée une raisonnance magnétique individuelle. Les courants agissent sur l'équilibre endocrinien : les glandes paresseuses sont stimulées, tandis que les glandes les plus actives vont être modérées. D'où l'équilibre et l'amélioration de l'état général par le développement des facultés d'adaptation. Toute l'intelligence du vivant est mobilisée pour la vie.

Plus tard, sur les conseils de son propre père médecin, Jean du CHAZAUD est amené à consulter le Dr GAUTIER pour problème d'arythmie, que celui-ci diagnostiquera hyperthyroïdie.
Jean du CHAZAUD, diploômé de psychophysiologie, est aujourd'hui héritier testamentaire du Dr GAUTIER et la méthode Equilios. Pour la faire vivre et avec l'aide précieuse de Cyril COSYN, il crée l'intitut Gautier du Chazaud. Il a fait paraitre plusieurs ouvrages, dont "Ces glandes qui nous gouvernent" "La thyroïde, la glande de la vie"

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.