Ondes Vertes - Patrice TAUS

Ondes vertes logo v1

Société Ondes Vertes
183 rue Kléber
59170 CROIX
06 22 61 36 55


contact@ondesvertes.fr

www.ondesvertes.fr/

Ondes Vertes vous aide à résoudre naturellement vos problèmes d’électricité générale.

 Société située dans la métropole Lilloise.

Basé à Croix dans le Nord de la France, Ondes Vertes est une société d’électricité générale et biocompatible.

Voici nos différentes possibilités d’intervention :

– Installation électrique pour projet de construction et de rénovation de maison individuelle, villa et logements collectifs, crèche, maternelle, établissement scolaire,…

– Apport de solutions adaptées à vos besoins et mise en œuvre sur l’installation existante (par exemple : changement de cuisine, rénovation de salle de bain, travaux d’extension, aménagement des combles,…)

– Remise aux normes

– Installation de réseau informatique et de coffret de communication (réseau VDI : voix, données, images)

– Changement de tableau électrique et d’appareillage (interrupteur, prise,…)

– Proposition et pose de produits basse consommation (éclairage LED, radiateur à inertie, VMC,…)

– Maintenance pour copropriété (syndic)

– Dépannage

Notre engagement et nos valeurs :

– Une intervention rapide

– Un travail de qualité, propreté

– Un service après-vente

– Un conseil et un suivi rigoureux

– Et de la nouveauté

Logo final illustrator 1

Ondes Vertes, c’est aussi de l’énergie positive !

Vous avez envie de vivre dans un environnement le plus naturel possible et de vous protéger des pollutions électromagnétiques. Demandez notre diagnostic biocompatible et notre installation électrique biocompatible.

Explication d’un champ électromagnétique (CEM) :

Il s’agit de l’association d’un champ électrique et d’un champ magnétique, et caractérisé par sa longueur d’onde (en km) et par sa fréquence (en hertz)

– Le champ électrique mesuré en volts par mètre, est créer par la tension. La tension alternative génère un champ électrique variable, proportionnel à la tension électrique. Fort à proximité de la source, il s’atténue avec l’éloignement. Le rayonnement du champ électrique dépend de la conductivité des matériaux.

– Le champ magnétique mesuré en milligauss ou micro Tesla, est créer par le courant électrique et dépend de celui-ci. Un courant alternatif génère un champ magnétique variable (de fréquence 50 hertz dans nos installations domestiques). Il est émis par les appareils comportant des bobinages (transformateur, moteur, ballast de lampes fluorescentes…). Le champ magnétique traversent la plupart des matériaux sans être atténués.

Tout appareil sous tension créer un champ électromagnétique, associant un champ électrique et un champ magnétique.

 Pourquoi s’en protéger ?

Echo-photo

La multiplication des sources d’émissions de rayonnements électromagnétiques dans notre environnement n’est pas sans sans soulever un certain nombre d’interrogations : la présence de lignes haute tension, transformateurs, installations électriques domestiques, TV, écran d’ordinateurs, WI-FI, téléphones portables et DECT, four à micro-ondes, cela nous imposent à être vigilants quant aux risques potentiels qu’ils peuvent avoir sur la santé.

 Les effets des ondes électromagnétiques :

Les CEM peuvent entraîner:

Un effet général ou thermique : il s’agit de courants électriques induits dans le corps (basse fréquence) et de l’échauffement des tissus (haute fréquence). Cet échauffement augmente avec la fréquence. Le corps a une certaine capacité à réduire/neutraliser ces effets mais jusqu’à quel niveau ?

Un effet spécifique ou athermique : qui concerne des fonctions biologiques particulières, par exemple l’activité neuronale : les neurones communiquent par impulsion à basse fréquence.

Les effets les plus couramment rencontrés concernent les troubles du sommeil, fatigue, nervosité, maux de tête, stress, perte de mémoire.

Mais aussi des risques d’augmentation des leucémies chez les enfants (étude FEYCHTING & ALHBOM, Institut Karolinska-Stockholm)

Les symptômes s’estompent à partir du moment ou l’on s’éloigne des champs sauf lorsque l’on devient électrosensible, hypersensible ou allergique aux CEM. Selon le professeur BELPOMME :  » les  études démontrent que jusqu’à 50% de la population risque de devenir très intolérante aux champs électromagnétiques aux cours des 25 à 50 prochaines années « .

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a déclaré, le 31 mai 2011, que l’usage des téléphones portables peut être cancérigène et qu’il est nécessaire de prendre certaines précautions comme en limiter l’usage, kit oreillette, etc.

Effets sur le système immunitaire

L’exposition à des champs électromagnétiques peuvent entraîner des dysfonctionnements du système immunitaire, des réponses allergiques chroniques, des réponses inflammatoires et une santé déficiente.

Neurologie et troubles du comportement

Les effets sur les fonctions cognitives et neurophysiologiques.
Les champs électromagnétiques émis par les téléphones mobiles et l’utilisation d’un téléphone mobile affectent l’activité électrique du cerveau.

Tumeurs cérébrales et épidémiologie

L’augmentation du risque de neurinome acoustique lié à l’utilisation durant 10 ans ou plus d’un téléphone sans fil domestique culmine à 310% lorsque le téléphone est en général toujours utilisé du même côté de la tête. (Hardell et al. 2006a)
Des études en milieu professionnel indiquent qu’une exposition à long-terme sur le lieu du travail peut être associé à un risque accru de tumeur cérébrale.

Globalement, les résultats montrent qu’une exposition à long terme à des niveaux de puissance généralement inférieure aux limites en vigueur entraîne une augmentation du risque d’incidence des tumeurs cérébrales.

Leucémie

L’état des connaissances suggère que la leucémie infantile est associée à une exposition aux champs EMF des lignes électriques durant la grossesse ou les premiers âges de la vie.

Des mesures devraient être prises afin de garantir que l’exposition due aux lignes de transmission et de distribution électrique soit inférieure à une valeur moyenne de 1 mG (0,1μT). Des mesures de précaution sont nécessaires afin de réduire tous les aspects de l’exposition.

Maladie d’Alzheimer

Il y a de fortes preuves épidémiologiques qu’une exposition à long terme aux champs magnétiques très basses fréquences constitue un facteur de risque de la maladie d’Alzheimer.

Effets des modulations de fréquences

Il existe des preuves scientifiques substantielles que certaines modulations de champs (pulsé ou répétés) sont bioactifs, ce qui augmente la probabilité que ces modulations puissent avoir un impact sur la santé en cas d’exposition chronique même à des niveaux d’exposition très faibles.

Sources : Rapport Bio initiative 2007  http://www.bioinitiative.org

 

La pollution électromagnétique est générée par :

  • L’installation électrique de notre domicile, les prises de courant, les interrupteurs (le réseau électrique domestique), chauffage électrique : radiateurs, plancher et plafond rayonnant.
  • ondes_familleLes appareils domestiques branchés : micro-onde, lampe de chevet, chargeur de téléphone portable, radioréveil, circuit électrique de spots basse tension, les équipements HI-FI, lit électrique, fauteuil électrique,…
  • La pollution environnementale liées aux nouvelles technologies : téléphone portable, WIFI, 4G, antenne relais, DECT, box WI-FI et aussi les lignes haute et moyenne tension, aérienne et enterrées, transformateurs, voies ferrées, émetteurs de télécommunications, éclairage public,…
  • Certains matériaux de construction diffusent aussi les champs électriques émis par des cloisons et plafonds en placoplatre, cloisons et planchers en bois.
  • Les lits, sommiers et tous mobiliers métalliques rayonnent les champs électriques émis à proximité.

Comment vous aider ?

Ondes vertes vous aide à mettre en œuvre toutes les solutions adaptées à chacun, afin de mieux appréhender les pollutions électromagnétiques au sein de votre logement. Il est possible de se prémunir de la plupart des CEM. Ceux générés par les lignes électriques et plus particulièrement les lignes à haute tension n’ont pas de solutions : seul un éloignement suffisant peut atténuer l’exposition.

Seul un diagnostic permettra de connaitre votre exposition aux champs électromagnétiques.

Quelle solutions ?

Du fait des spécificités des champs électriques et champs magnétiques, la plupart des solutions seront différentes. Cependant, des solutions sont valables dans les deux cas :

  • Diagnostic et démonstration.
  • L’éloignement de la source de CEM des lieux de sommeils et repos en priorité, des zones de séjour et travail en général.
  • Conseil et proposition de solutions à mettre en œuvre après diagnostic.
  • Limiter les CEM dés la conception ou la rénovation d’un logement est possible en optant pour une installation électrique biocompatible.
  • Projet de construction de maison en bois nécessite une attention particulière à ces problèmes de CEM, du fais que le bois diffuse les champs électriques : une installation électrique blindée est nécessaire.
  • Il faut préalablement veiller à la bonne qualité de la prise de terre (liaison équipotentielle), élément essentiel de l’installation électrique car elle assure la sécurité de personnes vis-à-vis du risque d’électrocution, mais aussi neutralise les champs électriques.

 

Société Ondes Vertes
183 rue Kléber
59170 CROIX
06 22 61 36 55

contact@ondesvertes.fr

www.ondesvertes.fr/

Grass line

  • 4 votes. Moyenne 4.75 sur 5.