Ânes Evasion, oser ralentir pour vivre mieux ...

Ânes Evasion, oser ralentir pour vivre mieux ...

Img 0803

Ânes Evasion vous propose de voyager à pieds avec un âne pour des escapades respectueuses de l’environnement au cours desquelles priment le plaisir et la détente.


Nos ânes doux et expérimentés vous attendent pour des balades à la journée dans les Flandres, La Pévèle, la Vallée de la Lys et aussi pour des randonnées itinérantes  de 2 ou 3 jours.
Pour les randonnées itinérantes ( Monts de Flandres, la vallée de l'Yser ou l'Avesnois ) nous avons choisi des hébergements de petite capacité remarquables par leur confort, leur charme et la qualité de leur accueil. Pour vous accompagner dans vos échappées belles nos ânes seront bâtés pour porter tous les effets nécessaires à votre ou vos journées de marche, et ils seront surtout des compagnons de randonnée qui marchent au même rythme que vous, qui fédèrent un groupe et donnent une autre dimension à la découverte de la nature.

Img 2502

L’âne est un animal facétieux, intelligent, très attentif son comportement sera étroitement lié à l’état d’esprit de la personne qui s’occupe de lui en jouant le rôle de véritable éponge émotionnelle.
Comment se libérer de pensées sans cesse tournées vers un futur meilleur ?
Marcher avec un âne ne nous délie pas complètement de cette emprise mais peu à peu les murailles temporelles fondent car on se dépouille du cadre habituel. Le voyage avec un âne est avant tout une expérience du temps. La destination n'a aucune importance ....

"Médiation par l'animal "
 
Parce que l’animal n’est pas dans un monde de préjugés que l’homme entretient continuellement, le contact entre l’humain et l’animal procure un sentiment de confiance, un stimulus.
Pour l’enfant ou l’adulte fragile ou handicapé, l’énergie de l’animal devient rapidement son repère qui va le valoriser ou l’apaiser.
La médiation par l’animal est un réel complément dans l’accompagnement  des personnes porteuses d’un handicap mental ou d’un trouble du comportement.
Nous mettons en place des ateliers «  programme «  dont les objectifs sont fixés en collaboration avec les professionnels encadrants.
Diplômées  de l’institut de formation en zoothérapie « AGATEA » à Colmar, nous proposons avec nos ânes doux et bienveillants des ateliers de médiation par l’animal à destination des structures médicalisées et d’accueil.


N’hésitez pas à nous contacter pour la mise en place d’un projet.


Et si vous preniez du temps pour vous, pour renouer avec vos priorités.... A très bientôt sur les chemins.
Sylvie et Anne Fondatrices Ânes Evasion

Img 5892

Nous contacter

Par téléphone : 06 60 72 09 09
via le blog : www.anesevasion.com

Sur Facebook : https://www.facebook.com/AnesEvasion
Par téléphone : 06 60 72 09 09

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !