Hélène SZYMANEK – Consultante en Feng shui et en Géobiologie

Logo gris

Hélène SZYMANEK – Consultante en Feng shui et en Géobiologie -  Ateliers découvertes  et Formations

LA GEOBIOLOGIE

Géobiologie vient du Grec : Géos « la terre », Bios « la vie » et Logos « la technique, la science».

C’est une technique qui consiste à détecter diverses sources de perturbations dans un lieu de vie, et leur incidence sur les êtres vivants : Hommes, animaux et plantes.

Les Causes : Nous passons plusieurs heures par jour dans un même lieu, un même endroit : lit, bureau, fauteuil… Notre corps risque de subir des agressions dues aux perturbations qui peuvent s’y trouver :

  • Perturbations telluriques : faille sèche ou faille humide, veine d’eau, eau stagnante, puits, réseaux telluriques (Hartmann, Curry, Sacré,…), les ondes de formes, les cavités…
  • Perturbations électromagnétiques: téléphones portables, téléphones DECT, antennes relais, wifi, Bluetooth, fours micro-ondes, baby phone, pylône électrique…

Ce sont des rayonnements invisibles mais perturbants pour notre santé. Il est alors indispensable de placer les habitants dans des conditions favorables, afin d’éviter ces perturbations.

 Dessin ge o copie copiePlan r 1 copie copie

Les appareils : Ces détections sont réalisées avec des appareils de mesure appropriés : les radmasters et l’antenne de Lecher pour les perturbations géobiologiques, des appareils de détection pour les mesures basses et hautes fréquences électromagnétiques, un mesureur de pollution électrique, un mesureur de terre….

Une fois détectées, et afin de rétablir l’harmonie du lieu, il faudra corriger ces phénomènes vibratoires invisibles par différentes méthodes adaptées au lieu. Le géobiologue vérifie dans le temps le maintien des résultats obtenus lors de son intervention.

Appareils v2 copie

Quels sont les impacts : troubles du sommeil, de la concentration, nervosité, fatigue, douleurs diverses, maux de tête, stress, anxiété, irritations…

Le géobiologue ne prétend pas tout résoudre. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte dans notre vie de tous les jours : notre alimentation, notre psychisme, notre mode de vie,…qui peuvent altérer notre bien-être et notre santé si nous n’y prenons pas attention.

La géobiologie intervient comme un complément  et peut être aussi le point de départ d’une compréhension de nos problèmes.

Domaine d’intervention : Maison, appartement, école, bureau, écurie, terrain,….

 

LE FENG SHUI

Feng shui vient du Chinois et veut dire « vent » et « Eau », le vent disperse l’énergie et l’eau la retient.

Cette discipline, plusieurs fois millénaires, est une technique d'harmonisation d'un lieu.

Il prend en compte l’impact de l’environnement extérieur  et intérieur de l’habitat mais aussi l’aspect temporel sur le bien-être des habitants.

A qui s’adresse le Feng shui ?

Aux particuliers:

  • Pour favoriser l’harmonie, la santé, la prospérité de la famille, mais aussi les relations,
  • Pour résoudre un blocage, un problème,
  • Pour accompagner lors de changements et de travaux dans l’habitat,
  • Avant la construction d’une maison, ou d’un bâtiment…

 

Aux professionnels:

  • Développer le chiffre d’affaire et la clientèle,
  • Pour le bien être du personnel et favoriser une bonne entente,
  • Pour optimiser un magasin; le rendre agréable, beau, attrayant,…
  • Pour les praticiens de santé et de bien-être: créer un cadre apaisant et harmonieux…
  • ...

 

Yin yang filigrane copieLes 3 cycles filigraneFotolia 19492200 xs

Que va-t-on observer  et quels sont les principes du Feng shui ? : Plusieurs éléments seront à prendre en compte. D’abord l’analyse de l’extérieur de l’habitat, ensuite de l’espace intérieur, mais aussi la qualité de l’énergie d’après une analyse temporelle (année de construction, période et année) :

  • L’influence de l’environnement: dans quel contexte se trouve l’habitat (montagne, végétation, immeuble, route, eau…), que peut-on observer et quel sera l’impact sur les habitants.
  • La circulation de l’énergie appelé «QI ou Chi » dans un lieu : vérifier le positionnement du mobilier, les ouvertures, les couloirs, escalier,….
  • L’orientation: à l’aide d’une boussole, il sera défini l’orientation de l’habitat et sera reporté sur un plan pour démarrer l’analyse des éléments cités ci-dessous :
  • Les 5 éléments et différents cycles : on les associe aux couleurs, formes, matières,…
  • Les directions personnelles établies avec les dates de naissances de chaque personne: comment se positionner dans l’habitat pour favoriser les meilleures directions et éviter les plus défavorables.  La compatibilité habitat / habitants.
  • Le Tao : le Yin et le Yang, la complémentarité qui a trouvé sa source dans l’observation de la nature.
  • La qualité de l’énergie par la méthode des étoiles volantes pour une période définie : l’année de construction du lieu, une période de 20 ans et l’année en cours. Les étoiles sont des chiffres qui ont chacun une signification et auront une influence sur nos différents aspects de vie (travail, santé, famille, prospérité…).

 

Ateliers et Formations :

Logoffg rond v3 petit

Je propose également des ateliers découverte en Feng shui et en Géobiologie,

et à partir de 2020 une formation en Géobiologie dont voici les différentes sessions et les dates.

 

FORMATION EN GEOBIOLOGIE – CONTENU ET DATES POUR 2020 :

  • 1ère Session: Découverte des outils de détection - 4 et 5 avril 2020
  • 2ème Session: Découverte des réseaux telluriques, des failles, veines d’eau,…. - 9 et 10 mai 2020
  • 3ème Session: Détection et mesures des pollutions électromagnétiques - 13 et 14 juin 2020
  • 4ème Session: Détection sur plan des différentes problématiques - 12 et 13 septembre 2020
  • 5ème Session: Etude, diagnostic et solutions - 10 et 11 octobre 2020

 

Déroulement : Cette formation se réalise dans le cadre des formations certifiées par la Fédération Française de Géobiologie. Elle comprend 5 modules de 2 jours répartis dans l’année, permettant ainsi de s’exercer entre chaque module. Un diplôme de la FFG est remis en fin de formation.


Les objectifs sont les suivants :

  • Savoir détecter et reconnaitre les différentes sources de perturbations naturelles, électromagnétiques, et mémoires d’un lieu, avec les outils adéquates.
  • Suivre un protocole d’étude, faire un diagnostic, et apporter des conseils et des solutions.

A qui s’adresse cette formation ?

Toute personne souhaitant exercer ce métier, en complément d’une autre activité ou d’un point de vue personnelle, pour découvrir son environnement, à la maison et au travail. Il n’y a pas de prérequis nécessaires pour suivre cette formation.

Contenu de la formation sur : https://www.facebook.com/homestylekreation/

 

Qui suis-je ?

Photo 1

Consultante en Feng shui et en Géobiologie, je conseille également en Aménagement d'intérieur dans la région Nord, Pas de Calais, Picardie (Les Hauts de France).

De formation Architecte d'intérieur, j'ai très rapidement développé une sensibilité au lieu et aux énergies. J'ai travaillé dans l'aménagement de magasins, de locaux professionnels (tertiaire et industriel), et pour le particulier dans le conseil en aménagement (réalisation de plans, choix des couleurs, de mobiliers....). Ces expériences m'ont permis de développer l'écoute, l'empathie et la créativité. Passionnée de photos, je l'utilise comme support dans le développement de ma pratique du Feng shui.

Contact :

Pour connaitre le déroulement et le tarif d’une prestation en Géobiologie ou en Feng shui, vous pouvez me contacter au  06 83 25 19 74

ou par mail : hskzen@gmail.com

Site internet : www.home-style-kreation.com

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.