Murielle Stanislawiak Praticienne Euphoniste Energéticienne

1) YOGA DE SAMARA selon Idris Lahore

L’ATTENTION EN MOUVEMENT

Se détendre, retrouver le calme, goûter la joie de vivre dans la sérénité, améliorer vos performances physiques et intellectuelles…

L’association YogaVital, par l’intermédiaire de Murielle, vous invite à la pratique étonnante de ce Yoga original, issu de la « Science des mouvements du Samadeva », selon Idris Lahore.
C’est une méthode psychocorporelle douce qui favorise l’épanouissement personnel et libère des effets du stress.

L’effet de l’attention, l’action des mouvements asymétriques, le rôle de la musique, la perception directe du lien entre mouvement et émotion... ont été étudiés. Ils concourent tous à la création de nouvelles connections cérébrales, car pratiquer un mouvement avec attention, c’est le faire et le refaire « comme si c’était la première fois » : le cerveau ne peut pas aller chercher dans les stocks de sa mémoire, il va créer de nouvelles connexions pour intégrer ce présent. De nouveaux chemins s’ouvrent et nous éveillent à des facultés endormies ou sous-utilisées.

Quels sont les bienfaits de la méthode ?

Plus que de simples exercices de santé, le Yoga de Samara a les effets les plus profonds et les plus positifs sur les émotions, la concentration et la mémoire.
La pratique des mouvements se fait tout en souplesse et en douceur, dans le respect du corps et de ses limites ; il libère des tensions tout en faisant circuler l’énergie en profondeur.
Tous les mouvements se pratiquent sur des musiques spécialement réalisées à cet effet. Il conduit à une détente profonde au cours de laquelle le physique et le mental peuvent se régénérer. Rechargé en énergie positive, on apprend à se relaxer et à lâcher prise afin de mieux gérer sa vie.

A qui s’adresse t-il ?

Le Yoga de Samara s’adresse à toute personne désirant favoriser son épanouissement personnel ou se libérer des conséquences du stress : dépression, nervosité, fatigue, insomnie… mais aussi à tous ceux qui souhaitent maintenir ou améliorer leur santé, en complément de traitements médicaux, grâce à la stimulation des forces de guérison par le biais du système immunitaire.

Comment se déroule une séance ?

La séance se déroule en groupe, en cercle, et en musique, dans le respect de chacun. Elle est composée de moments de retour au calme, d’étirements de la nuque, du cou et de tout le corps, d’une danse spécifique, des Arkanas* majeurs, de mouvements méditatifs et d’une relaxation suivie du cercle du respect, où chacun peut s’exprimer librement sur ce qu’il a vécu ou encore poser une question ou simplement garder le silence.

*Arkanas : exercices de mouvements traditionnels s’adressant chacun à un système particulier du corps.

Lieu

 

115 Rue de Roubaix – 59200 TOURCOING
à 5 mn de la voie rapide, à 10 mn du métro ou de la gare, à 15 mn de Lille

Horaires

Le lundi à 19h30

Le mardi à 12h30 et 20h
Le jeudi à 19h30

Lieu pour les pratiques énergétiques :  

11 Rue Balzac – 59200 TOURCOING
à 5 mn de la voie rapide et du métro, 10 mn de la gare, à 15 mn de Lille

Tarifs pour les pratiques :

La séance de pratique énergétique : 45 euros/1h15
40 euros pour les personnes inscrites au Yoga de Samara
Tarif réduit pour étudiants et demandeurs d’emploi (sur justificatifs)

En entreprise

Ces séances peuvent s’inscrire dans le cadre d’un programme anti stress, améliorant notamment les performances intellectuelles de chacun.

A la demande

Dans tous les lieux collectifs, associations, comités et groupements divers et chez les particuliers à partir de 3 personnes.

 

II) AYURVEDA ENERGETIQUE DU SAMADEVA selon Idris Lahore

LIBERATION DES BLOCAGES - HARMONISATION DES DIFFERENTS SYSTEMES DE L’ETRE HUMAIN – MOBILISATION DES FORCES DE GUERISON

Il s’agit d’un processus de reconnexion des lignes énergétiques du corps pour permettre à l’organisme de mieux fonctionner, de retrouver l’unité et le bien-être.

Ces lignes énergétiques transportent non seulement l’énergie vitale mais également toutes les formes d’informations plus subtiles qui circulent de la moindre cellule vers tous les organes et toutes les parties du corps dans un espace temps englobant passé, présent et futur. A travers des protocoles très précis.

Murielle s’adresse à la sagesse intérieure du corps qui lui montre le chemin des connexions énergétiques prioritaires à faire tant au niveau du corps, du psychisme et de l’esprit. Tranquillement allongé, vous n’avez rien à faire qu’à laisser votre corps répondre aux questions par des tests énergétiques du bras.

 

III) TECHNIQUES ENERGETIQUES PAR LES MERIDIENS selon Idris Lahore

LIBERATION DES BLOCAGES - HARMONISATION DES DIFFERENTS SYSTEMES DE L’ETRE HUMAIN – MOBILISATION DES FORCES DE GUERISON

Vous avez une difficulté, une période douloureuse à surmonter, un examen à préparer, vous voulez vous défaire d’une mauvaise habitude… de tout problème physique ou psychologique générant du stress, de la fatigue, de l’angoisse, de la peur, de la colère, de la tristesse, des phobies, des pensées récurrentes…

Murielle vous aide à formuler votre problème et vous accompagne individuellement avec douceur et bienveillance, pour mobiliser vos propres forces de guérison.

Comment se pratiquent ces techniques énergétiques ?

Ce sont des traitements basés sur des techniques manuelles simples et douces qui se pratiquent par percussion sur différents points d’acuponcture et par des mudras*, toujours accompagnés de phrases et de mots, permettant de faire résonner le problème à travers tout le système énergétique de manière à le traiter de façon efficace.
L’entretien préalable est essentiel pour cibler le problème à traiter.

*mudras : posture des mains

Lieu pour les pratiques énergétiques :  

11 Rue Balzac – 59200 TOURCOING
à 5 mn de la voie rapide et du métro, 10 mn de la gare, à 15 mn de Lille

Tarifs pour les pratiques :

La séance de pratique énergétique : 45 euros/1h15
40 euros pour les personnes inscrites au Yoga de Samara
Tarif réduit pour étudiants et demandeurs d’emploi (sur justificatifs)

Bons cadeaux permanents
Offrez un mois de Yoga de Samara pour seulement 30 euros ou une séance de pratique énergétique pour seulement 35 euros à la personne de votre choix.

En savoir plus

www.samadeva.com

Ms 1

Murielle STANISLAWIAK

Diplômée de la Libre Université du Samadeva*, j’ai suivi un cursus de formation pendant 4 ans par session de stages de plusieurs mois pour obtenir le monitorat en Yoga de Samara en 2008 et le diplôme de Praticienne Euphoniste Energéticienne en 2012.

Adhérente à la FISAM (Fédération Internationale du Samadeva), je continue à me former régulièrement et je participe aux sessions de supervisions obligatoires afin de respecter les méthodes enseignées dans les règles de l’Art.

Toute ma gratitude va à Idris Lahore, Ennéa Tess Griffith et Emma Thyloch ainsi qu’à tous les formateurs qui m’ont appris ces méthodes et m’ont permis de redonner.

Déontologie

Vis-à-vis de son client, le Praticien Euphoniste Energéticien a comme premier devoir d’être au meilleur niveau de lui-même et de ses connaissances.
Il se met au service du bien-être de son client et fournit la meilleure qualité de pratique possible.
Il est partenaire actif de son client et le soutient dans l’acquisition d’un véritable sens de la responsabilité personnelle pour atteindre les résultats désirés.

Il veille à n’utiliser que des pratiques respectueuses des valeurs culturelles et des croyances de son client.
Il s’applique à lui-même les techniques de bien-être et de santé qu’il propose et se tient toujours informé de l’évolution des méthodes.

 

Sans titre 13

Idris Lahore

Il est le fondateur de la Libre Université du Samadeva.
Médecin, thérapeute, philosophe, poète, écrivain et peintre, il a séjourné auprès des derviches Hakim du Kafiristan, où il a été instruit à ces méthodes ancestrales de guérison et de bien-être.
De retour en occident, il a adapté ce savoir et ce savoir faire à l’homme et à la femme d’aujourd’hui, en y intégrant des éléments plus récents de la médecine et de la science.

C’est l’ensemble de ces pratiques que l’on appelle le Samadeva, et qu’Idris Lahore transmet depuis plusieurs décennies dans le cadre de formations et de stages.
Ses nombreux ouvrages, livres ou DVD de stages, sont traduits et diffusés dans un nombre toujours croissant de pays, de la Belgique à la Russie, du Maroc à l’Allemagne jusqu’en Chine.

Contacts

 

Murielle STANISLAWIAK

Professeur de Yoga de Samara et Praticienne Euphoniste Energéticienne.
Agréée par la Libre Université du Samadeva.

11 rue Balzac
59200 TOURCOING

Tél : 06-70-96-22-21

Mail : muriellestanis@gmail.com

 

Liens

www.samadeva.com

www.sciencedelaconscience-magazine.com

 

Nota bene :

Tous les bénéfices sont versés sur le compte de l’association YogaVital pour le développement du Yoga de Samara et des pratiques énergétiques dans le Nord.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !