Brigitte DARBÉDA : Thérapeute psychocorporelle formée à La Relation d’Aide par le Toucher ® Méthode Jean-Louis Abrassart [France-Nord-Info]

Brigitte Darbéda : thérapeute psychocorporelle formée à La Relation d’Aide par le Toucher ® Méthode Jean-Louis Abrassart [France-Nord-Info]
 

Initiation aux techniques de détente, reprise des ateliers du lundi soir,

Atelier-Conférence Découverte le dimanche 6 septembre 2015 de 14h30 à 17h30

Rien ne vaut mieux que de vivre l’expérience d’un atelier grandeur nature pour savoir si une activité correspond à vos attentes ! C’est pourquoi ce dimanche 06 septembre, vous aurez la possibilité à de découvrir notre atelier loisir d’initiation aux techniques de détente qui se déroulera sur 4 journées (en 2015 et 2016) pendant lesquelles vous aurez l’occasion de vous initier à différentes techniques : massage californien, travail énergétique sur les méridiens et les chakras, techniques de visualisation à visée thérapeutique, respiration consciente, rêve éveillé, etc....

Lors de cette après-midi découverte, différentes expérimentations et démonstrations simples et accessibles impliquant le toucher, la présence, la respiration et l’intention vous seront proposées pour que vous puissiez sentir et mieux connaître les outils utilisés à travers cette approche.

Vous repartirez en ayant appris un massage des mains facile à pratiquer sur vos proches et en ayant fait l’expérience de donner et recevoir un toucher relaxant sur tout l’arrière du corps en position allongée, habillé.

Animation : Brigitte Darbéda et Isabelle Delbart, Somatothérapeutes Où : 1, rue Marcel Pagnol à Anstaing (à 5mn des 4 Cantons à Villeneuve d’Ascq)

Quand : Le dimanche 06 septembre 2015 de 14h30 à 17h30

Participation : 10€ pour les 3 heures (thé et café offert à l’issue de l’atelier)

Matériel à prévoir : Une tenue souple et confortable.

Le nombre de places est limité, aucune personne ne pourra participer si elle ne s’est pas inscrite par courriel, avant le 04 septembre sur :

brigitte.darbeda@nordnet.fr

Merci à vous !

Renseignements, rendez-vous ou inscriptions :

Brigitte Darbéda

06 85 83 08 60

brigitte.darbeda@nordnet.fr

www.jardinsduriez.fr

Newsletter 08 2015Newsletter 08 2015 (162.66 Ko)



 

Brigitte Darbéda : thérapeute psychocorporelle formée à La Relation d’Aide par le Toucher ® Méthode Jean-Louis Abrassart,

Vous reçoit à Marcq en Baroeul, 897, avenue de la République et/ou à Genech, 158 rue du Riez


Toucher un corps, c’est toucher une vie

Plus qu’une technique de soins ou de détente, la Relation d’Aide par le Toucher associe dans une approche globale le corps et la parole. Plutôt que d’apporter une solution à un problème, elle se propose d’aider la personne, dans le corps et par le corps, à transformer son état d’être en entrant en contact avec le vécu intérieur et les implications de sa difficulté. Cette démarche implique : • l’intention du praticien d’aider la personne dans sa vie et pas seulement de soulager le corps • l’investissement de la personne dans l’exploration de son ressenti • la mise en œuvre d’un toucher qui mobilise des vécus intérieurs • l’élucidation et la réintégration de ces vécus dans une dynamique de vie • l’accent mis par le praticien sur la qualité de présence à soi et à l’autre La Relation d’Aide par le Toucher se révèle particulièrement efficace pour les troubles psychosomatiques chroniques ainsi que pour les personnes qui traversent une période critique de leur vie : deuil, séparation, pression au travail, problèmes familiaux, vécu d’échec,... Elle se définit comme une thérapie psychocorporelle brève reconnue par la FF2S (Fédération Française de Somatothérapie et de Somato-psychothérapie

Renseignements, rendez-vous :
- Brigitte Darbéda
- 06 85 83 08 60
- brigitte.darbeda@nordnet.fr
- www.jardinsduriez.fr


Brigitte Darbéda, forte de son expérience en diverses techniques de toucher physique et énergétique, vous propose de la détente et du mieux-être

Séances individuelles de détente

à Marcq en Baroeul, 897, avenue de la République et/ou à Genech, 158 rue du Riez

Massage de détente de tout le corps.

Il détend la masse musculaire, favorise un bien-être intérieur, procure une sensation d’harmonie

Séance de Shiatsu traditionnel

Par des pressions régulières et rythmées le long des méridiens, ce toucher renforce les réactions de défense et d’autoguérison de votre corps et lui redonne vitalité et souplesse.


Massage de détente pour deux

L’un reçoit une séance de 45 mn de massage californien suivie d’une séance de 45 mn de réflexologie plantaire et inversement pour l’autre. Durée totale 1h30 pour chacun.

Massage destiné aux futures mamans

A partir du 4ème mois, en position latérale, il permet à la maman de prendre un temps de repos pour évacuer les tensions accumulées

Le massage est bien plus qu’une simple technique de bien-être ou de remise en forme, il initie une véritable relation d’aide propice à une transformation intérieure dont les bienfaits se répercutent dans la vie quotidienne et dans les relations avec les autres.

Renseignements, rendez-vous :
- Brigitte Darbéda
- 06 85 83 08 60
- brigitte.darbeda@nordnet.fr
- www.jardinsduriez.fr

CHEQUES CADEAUX sur demande : par téléphone en me contactant au 06 85 83 08 60 par mail à brigitte.darbeda@nordnet.fr



 

Atelier d’initiation aux techniques de détente

Les lundis de 19h à 21h30

L’atelier comprend une partie massage d’une durée approximative de 2h, nous y abordons les techniques de massage de détente, accessibles à tous. Vous apprenez à donner un massage et à le recevoir en retour. Au fil des ateliers, vous acquérez les bons gestes. Nous nous initions au massage californien. Vous en retirerez les plus grands bienfaits pour votre santé et votre équilibre intérieur. Cet atelier se pratique au sol sur futon.

Cet apprentissage est précédé d’une courte séance. En fonction d’un programme établi et communiqué à l’avance, nous aborderons :

 • Le Do-In (gestes d’auto-massage)
 • La relaxation sonore
 • L’étirement des méridiens
 • etc...

Cet atelier se déroule : A Genech (à 5mn de Cysoing et 10mn des 4 Cantons - Villeneuve d’Ascq) 158 rue du Riez

Une semaine sur deux en moyenne, hors vacances scolaires et jours fériés.

Informations et Inscriptions : Brigitte Darbéda, Somatothérapeute

  • 06 85 83 08 60
  • brigitte.darbeda@nordnet.fr
  • www.jardinsduriez.fr


Cycle de 4 Ateliers/Pratique d’initiation aux techniques corporelles

Dates et programme détaillé sur le site internet : www.jardinsduriez.fr

A Anstaing (à 5mn des 4 Cantons - Villeneuve d’Ascq) 1 rue Marcel Pagnol

Nous pratiquons au sol sur futon. Le massage au sol, à la manière ancestrale des orientaux, permet une dimension sécurisante et une relation authentique entre les participants. Après une démonstration, chacun donne et reçoit à son tour dans le respect et la confiance mutuelle.

Informations et Inscriptions :

  • Brigitte Darbéda
  • 06 85 83 08 60
  • brigitte.darbeda@nordnet.fr
  • www.jardinsduriez.fr


Formation aux gestes de massage pour Bébé

Certifiée par l’IAIM (International Association of Infant Massage) et adhérente à l’AFMB (Association française de Massage pour Bébé), je vous propose de vous initier à la pratique du massage de votre bébé c’est-à-dire de vous accompagner vers une autre forme de communication.

Pourquoi apprendre à masser votre bébé ?

Le toucher est le premier moyen de communication que connaît le bébé. Le massage est donc un outil précieux pour répondre à ce besoin de contact, en apprenant à reconnaître son rythme et ses besoins, pour y donner des réponses adaptées.

Les bienfaits du massage pour bébé :

 • Partager un moment de complicité
 • Renforcer le lien entre parents et bébé
 • Favoriser détente et bien-être de l’enfant et du parent
 • Soulager certains petits maux (coliques, constipation...)

Déroulement et nombre de séances :

Une première séance vous permet de tester et d’apprécier les bienfaits d’une telle rencontre entre vous, parents et votre bébé. Si cela vous a plu, vous pourrez vous engager dans le processus complet : une série de 4 séances supplémentaires, à raison d’une par semaine pour apprendre à masser votre bébé. Les séances sont collectives (5 familles maximum par séance) ou individuelles. Ces ateliers s’adressent aux bébés âgés de la naissance à 12 mois. Les papas et les mamans sont les bienvenus, ensemble ou séparément.

Concrètement, comment cela se passe-t-il ?

Chaque cours correspond à une partie du corps du bébé : jambes, ventre, etc... Les mouvements sont inspirés des massages indiens, suédois, du yoga et de la réflexologie. Les séances se déroulent par groupes restreints afin de faciliter les échanges. Elles sont constituées de plusieurs étapes : la relaxation, puis un temps de massage variable d’un bébé à l’autre. Je montre les gestes à faire sur un poupon de massage, ce sont des mouvements doux et facile à reproduire par les parents sur leur bébé. L’atelier s’achève par des discussions sur le bébé.

En conclusion...

Ces ateliers ne sont pas des thérapies, mais un rapprochement affectif, de bien-être et de communication entre parents et bébés.

INFOS PRATIQUES

Un petit flacon d’huile de massage vous sera remis gratuitement lors de la première séance ainsi qu’un support de formation avec descriptif des gestes de massage.

Renseignements, rendez-vous ou inscriptions :

Brigitte Darbéda

06 85 83 08 60

brigitte.darbeda@nordnet.fr

www.jardinsduriez.fr

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !