ELARGIR SA VIE , ETRE MAÎTRE de sa VIE , ETRE DISCIPLE de sa VIE avec Rosaclaire Detève

               ELARGIR SA VIE ,   

     ETRE  MAÎTRE  de sa VIE , ETRE  DISCIPLE de sa VIE

Image001 1 

Ce Séminaire est une invitation à clarifier et mettre en place le  « Comment nous voulons vivre »   . Cela s’apprend  et cela demande un entraînement. 

C’est l’occasion d’y réfléchir ensemble , de partager et de construire ,hors des bruits et pressions du quotidien … 

----------------------

  • Renseignements et   Inscriptions  : tel 06 12 63 87 98  
  • Le 16  septembre 2017
  • La journée : 100 euros. Repas auto-gérés en «auberge espagnole »
  • Lieu : SYNTHESE 9 rue à Fiens Lille (proche gare Flandres et métro)

 

------------------------

Ce travail va se faire sur 3 axes principaux :

  •   -1- Elargir ma Vie : c’est me connaître (selon l’impératif socratique ) et d’abord me reconnaître .Devenir un JE conscient , à la pensée claire ,jusqu’à ce que se dévoile la petite phrase mystérieuse de Rimbaud «  Je est un autre » !
  •   -2 - Elargir la Vie en Relation à l’autre : les yeux d’autrui me servent de miroir dans lequel je désire être reconnu , mais que j’oublie souvent de reconnaître en retour . Montaigne disait « Ce grand monde …c’est le miroir où il nous faut regarder pour nous connaître » …
  • -3- Elargir la Vie avec le Monde :   Or élargir sa Vie , c’est élargir le monde . Pourquoi ? Parce que nous faisons partie d’un seul Etre , d’un seul Corps : l’HUMANITE ,  et nous en sommes les cellules.

 

  Image002 1     

Mais ce Corps est en danger : la guerre représente la somme des conflits individuels . Il y a une menace de notre propre extinction par la pollution et notre propre auto-empoisonnement à tous niveaux .

Teilhard de Chardin disait : «  Devenir Conscient  de cette évolution , aide l’Univers à se muer en Dieu » . Le processus de spiritualisation ou de mondialisation de la responsabilité est en cours, si nous le voulons et agissons !

Dans ce sens ,  nous ne pouvons pas faire l’économie du travail sur soi  car tout acte est un acte d’ auto-définition .  

Nous avons à  élargir la définition de soi -même et donc du monde .

La Science ,par l’approche quantique ,s’élargit aussi à présent et rejoint de plus en plus le Spirituel pour nous montrer à quel point nous sommes 

les CREATEURS DE NOTRE PROPRE REALITE !

Reconnaître , cultiver qui nous sommes  réellement et l’offrir au monde , c’est la porte ouverte vers le DEPLOIEMENT du SOI , vers la JOIE , je dirais même l’Amour ……

                                        Image003 1                                                                     

    TECHNIQUES ET METHODES

Le travail  se déroulera sur 3 jours ,où seront traités différents aspects des 3 axes proposés afin de nous  permettre d’échapper aux schémas d’auto-limitations que sont nos conditionnements, d’accélérer notre évolution et notre réalisation dans la vie vers la Totalité de qui nous sommes :

Seront utilisées les différentes approches des neuro-sciences , de l’exploration du champ des possibles  (ou champ quantique ) , de l’énergétique corporelle , du rêve éveillé  ou  expansion de conscience ce qui pourra  ancrer  notre potentiel , donc   améliorer  notre confiance en soi et ouverture au monde

Image004 1

             

Animatrice : Rosaclaire Detève

Psychologie de l’évolution , gestalt-thérapeute, maître–praticien en PNL (Institut Repère ) , analyse jungienne . Formée en bio-énergie (Dr J. Liss ), en médecine énergétique (Dr Veret, Pr El-Amrani-Joutey ), au processus du Corps Miroir (Martin Brofman )  . Recherche sur l’ouverture de Conscience et processus d’Eveil (Ken Wilber , Andrew Cohen ) .  Directrice du Centre Synthèse depuis 1984                                                                   

Renseignements et   Inscriptions  : tel 06 12 63 87 98  

Le 16  septembre 2017

La journée : 100 euros. Repas auto-gérés en «auberge espagnole »

Lieu : SYNTHESE 9 rue à Fiens Lille (proche gare Flandres et métro)

                                              Sans titre 15

«L'être humain est obligé d'avancer. S'il n'avance pas il stagne et, s'il stagne longtemps, il recule»  Docteur F. DOLTO

                                       

Date de dernière mise à jour : 19/07/2017

  • 3 votes. Moyenne 4.33 sur 5.