ELARGIR SA VIE , ETRE MAÎTRE de sa VIE , ETRE DISCIPLE de sa VIE avec Rosaclaire Detève

               ELARGIR SA VIE ,   

     ETRE  MAÎTRE  de sa VIE , ETRE  DISCIPLE de sa VIE

Image001 1 

Ce Séminaire est une invitation à clarifier et mettre en place le  « Comment nous voulons vivre »   . Cela s’apprend  et cela demande un entraînement. 

C’est l’occasion d’y réfléchir ensemble , de partager et de construire ,hors des bruits et pressions du quotidien … 

----------------------

  • Renseignements et   Inscriptions  : tel 06 12 63 87 98  
  • Le 16  septembre 2017
  • La journée : 100 euros. Repas auto-gérés en «auberge espagnole »
  • Lieu : SYNTHESE 9 rue à Fiens Lille (proche gare Flandres et métro)

 

------------------------

Ce travail va se faire sur 3 axes principaux :

  •   -1- Elargir ma Vie : c’est me connaître (selon l’impératif socratique ) et d’abord me reconnaître .Devenir un JE conscient , à la pensée claire ,jusqu’à ce que se dévoile la petite phrase mystérieuse de Rimbaud «  Je est un autre » !
  •   -2 - Elargir la Vie en Relation à l’autre : les yeux d’autrui me servent de miroir dans lequel je désire être reconnu , mais que j’oublie souvent de reconnaître en retour . Montaigne disait « Ce grand monde …c’est le miroir où il nous faut regarder pour nous connaître » …
  • -3- Elargir la Vie avec le Monde :   Or élargir sa Vie , c’est élargir le monde . Pourquoi ? Parce que nous faisons partie d’un seul Etre , d’un seul Corps : l’HUMANITE ,  et nous en sommes les cellules.

 

  Image002 1     

Mais ce Corps est en danger : la guerre représente la somme des conflits individuels . Il y a une menace de notre propre extinction par la pollution et notre propre auto-empoisonnement à tous niveaux .

Teilhard de Chardin disait : «  Devenir Conscient  de cette évolution , aide l’Univers à se muer en Dieu » . Le processus de spiritualisation ou de mondialisation de la responsabilité est en cours, si nous le voulons et agissons !

Dans ce sens ,  nous ne pouvons pas faire l’économie du travail sur soi  car tout acte est un acte d’ auto-définition .  

Nous avons à  élargir la définition de soi -même et donc du monde .

La Science ,par l’approche quantique ,s’élargit aussi à présent et rejoint de plus en plus le Spirituel pour nous montrer à quel point nous sommes 

les CREATEURS DE NOTRE PROPRE REALITE !

Reconnaître , cultiver qui nous sommes  réellement et l’offrir au monde , c’est la porte ouverte vers le DEPLOIEMENT du SOI , vers la JOIE , je dirais même l’Amour ……

                                        Image003 1                                                                     

    TECHNIQUES ET METHODES

Le travail  se déroulera sur 3 jours ,où seront traités différents aspects des 3 axes proposés afin de nous  permettre d’échapper aux schémas d’auto-limitations que sont nos conditionnements, d’accélérer notre évolution et notre réalisation dans la vie vers la Totalité de qui nous sommes :

Seront utilisées les différentes approches des neuro-sciences , de l’exploration du champ des possibles  (ou champ quantique ) , de l’énergétique corporelle , du rêve éveillé  ou  expansion de conscience ce qui pourra  ancrer  notre potentiel , donc   améliorer  notre confiance en soi et ouverture au monde

Image004 1

             

Animatrice : Rosaclaire Detève

Psychologie de l’évolution , gestalt-thérapeute, maître–praticien en PNL (Institut Repère ) , analyse jungienne . Formée en bio-énergie (Dr J. Liss ), en médecine énergétique (Dr Veret, Pr El-Amrani-Joutey ), au processus du Corps Miroir (Martin Brofman )  . Recherche sur l’ouverture de Conscience et processus d’Eveil (Ken Wilber , Andrew Cohen ) .  Directrice du Centre Synthèse depuis 1984                                                                   

Renseignements et   Inscriptions  : tel 06 12 63 87 98  

Le 16  septembre 2017

La journée : 100 euros. Repas auto-gérés en «auberge espagnole »

Lieu : SYNTHESE 9 rue à Fiens Lille (proche gare Flandres et métro)

                                              Sans titre 15

«L'être humain est obligé d'avancer. S'il n'avance pas il stagne et, s'il stagne longtemps, il recule»  Docteur F. DOLTO

                                       

  • 3 votes. Moyenne 4.33 sur 5.