Gizella Németh, formation en Aromatologie, Harmonessence

La rentrée Harmonessence :


30 septembre démarrage de la nouvelle session de formation en Aromathérapie Energétique :


Les Huiles Essentielles de l'harmonisation vibratoire et du soin énergétique.
Des pratiques d'Harmonisation seront proposées lors de chacun des modules.

 
 

Informations et  inscription

Gizella Németh

Tel : (+33) 06 62 09 25 32
g.nemeth@free.fr

Harmon logo

POUR TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE (Programme, dates et lieu)

CLIQUEZ SUR LE PDF CI-APRÈS

Harmonessence plaquette janvier17Harmonessence plaquette janvier 17 (286.39 Ko)



 

Harmonessence c’est …

 

Une toute autre façon d’aborder l’aromatologie. Une approche sans pareille de l’univers des huiles essentielles, l’aromatologie vue sous un autre angle, plus authentique, plus complet que l’approche conventionnelle.

C’est un enseignement complet et évolutif, permettant une approche globale, une vision holistique des Huiles Essentielles.

Un enseignement qui intègre toutes les dimensions des Huiles Essentielles.

La découverte des aspects physiques, biochimiques, et de leurs applications pratiques, sera le premier chemin, celui de la matière, du visible, de la sécurité.

Puis viendra le deuxième chemin, olfactif, sensoriel, celui du plaisir, des émotions et des souvenirs.

Le troisième chemin nous mènera vers des dimensions plus subtiles, vibratoires, celles du rééquilibrage de nos centres énergétiques, celles de notre harmonie personnelle.

Enfin, si nous le souhaitons, nous emprunterons le quatrième chemin, celui de la Magie Opérative.

Il sera temps alors d’ouvrir votre champ de conscience au-delà de ses limites habituelles,

Pour rétablir la symbiose originelle entre le monde humain et le monde végétal.

Harmonessence c’est …

 

4 Chemins parfumés, jalonnés de connaissances vivantes, où l’apprentissage devient rencontre, où la rencontre devient émerveillement …

« Un élan de vie entre cimes et racines, une force végétale s’adaptant et se réadaptant sans fin, voilà les plantes de notre Terre et leurs huiles essentielles : un cadeau du ciel sur notre chemin pour évoluer vers une vie entière. » Malte Hozzel

 

Pour ce voyage votre guide sera :

Gizella Németh

 

Sans titre1 18

Sophrologue, relaxologue, Olfacto-aromatologue, conférencière.
Formée en Olfactothérapie®, en aromatologie Olfacto-énergétique par le Dr Malte Hozzel.
Initiée aux pratiques de symbiose originelle  avec le monde végetal, des peuples traditionnels.


Passionnée depuis 23 ans par l’univers magique, merveilleux et « éveillant » des huiles essentielles, elle se consacre aujourd’hui :
• à la formation des professionnels de la prise en charge du handicap, du grand veillissement et de la fin de vie
• à la transmission aux particuliers et aux thérapeutes et
• aux soins Olfacto-énergétiques.


Partenaire Oshadhi.

 

CONTACT ET RENSEIGNEMENTS :

 

Gizella Németh

Tel : (+33) 06 62 09 25 32
g.nemeth@free.fr

POUR TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE (Programme, dates et lieu)

CLIQUEZ SUR LE PDF CI-JOINT

Harmon plaquette sep16Harmon plaquette sep16 (106.99 Ko)

 

Sans titre2 1

L’aromatologie holistique Art de vivre et thérapie

L’aromatologie holistiqque est une branche complémentaire à l’aromathérapie scientifique aujourd’hui largement reconnue comme un outil de phyto-allopathie à part entière. Son but est de développer, outre les préceptes classiques de l’aromatologie, basés sur l’analyse biochimique des huiles essentielles, une approche plus vaste, incluant les aspects olfactifs et vibratoires des huiles essentielles, en lien avec l’harmonie personnelle des individus. C’est une approche de coeur, d’intuition, de sensation et d’émotion, qui réveille nos mémoires les plus anciennes et rétablit le lien privilégié entre l’humain et le végétal.

L’aromatologie, voie nouvelle vers l’harmonie personnelle

La plupart des approches de bien-être et de santé se sont concentrées sur l’aspect physique, analysable, des choses : décomposition des produits en molécules et principes actifs, des maladies en ensembles de symptômes. A force de tout expliquer intellectuellement, de tout analyser, l’homme a perdu de vue la conscience du Tout, le tout (totum) de la plante, le tout (corps-esprit) de la personne, le tout de l’univers dans lequel nous vivons. Une approche exclusivement cartésienne réduisant la compréhension du monde au « visible, mesurable, reproductible » ne saurait satisfaire tous les plans de l’Etre humain …

Nous expérimentons au quotidien que nos maux ne sont pas que physiques, qu’ils expriment bien souvent notre « mal à être ». Nous aspirons à retrouver notre équilibre physique, émotionnel, spirituel ainsi que notre juste place dans l’univers. L’aromatologie holistiquepeut être une réponse à cette attente. Ses principes fondateurs sont la notion du tout, l’harmonie du tout et le lien fondamental entre chaque partie du tout. Ainsi, chaque huile essentielle sera découverte sous tous ses aspects : physique, biochimique, olfactif, symbolique et vibratoire. De même, chaque déséquilibre sera écouté dans tous ses aspects : physique, psycho-émotionnel, symbolique et énergétique. L’aromatologue énergétique utilisant autant son coeur et son intuition que sa raison, favorisera la rencontre de la personne avec l’extraordinaire richesse informationnelle de l’huile essentielle et son potentiel d’harmonisation. Les applications de l’aromatologie énergétique sont multiples :

  • hygiène, prévention, santé,  développement personnel, 
  • soins psycho-émotionnels et énergétiques
  • harmonisation des lieux de vie.

L’esprit de l’aromatologie holistique est avant tout joie, amour de la vie, émerveillement devant la nature et ses messagères aromatiques.

Les sages de l’époque védique, pour qui les huiles essentielles n’étaient pas inconnues, avaient développé une approche holistique de la santé. Selon eux, le monde des plantes médicinales était synonyme de «source de lumière» et de «dispensateur de vie».

  • 7 votes. Moyenne 4.57 sur 5.