Nouvelles Constellations familiales ©

Nouvelles Constellations familiales ©

La nouvelle approche analytique familiale méthode Dr Marc Stuit

 

 

Nouvelles Constellations familiales © La nouvelle approche analytique familiale méthode Dr Marc Stuit

Nous sommes tous reliés en profondeur, au niveau de l’inconscient, aux autres membres de notre famille au sens large. Les constellations familiales mettent en lumière la façon dont nous pouvons être inconsciemment prisonniers de certains liens perturbateurs. Ces liens sont des identifications par loyauté invisible, à des êtres que le système familial a exclus : soit, il s’agit d’une mort insupportable, car vécue comme injuste : par exemple des personnes mortes prématurément, comme les fausse-couches, les morts d’enfants, morts de mère en couche, morts dus aux guerres... soit il s’agit de personnes qui ont été jugées et rejetées soit il s’agit de victimes oubliées lors de drames, de conflits, de guerres...

C’est une approche phénoménologique qui consiste à voir et à reconnaître les faits tels qu’ils sont. Le mental est mis entre parenthèses. La communication entre les participants à la constellation se fait d’inconscient à inconscient, dans le cadre du champ familial inconscient reconstitué.

Concrètement : Avec l’aide de l’animateur, la personne désirant mettre en place son système familial, choisit intuitivement parmi le cercle des participants, des représentants et les positionne les uns par rapport aux autres dans l’espace. Ces représentants révèlent par leur ressenti et leurs mouvements, les liens invisibles qui existent entre eux, ou révèlent l’absence de certaines personnes liées au système. Les résistances et les blocages apparaissent de plus en plus clairement. C’est en permettant à ces blocages de s’exprimer le temps nécessaire, que, spontanément ou avec l’intervention de l’animateur, peu à peu la résolution survient : par exemple, respecter et honorer ceux qui n’ont pas été respectés, retrouver l’élan d’amour interrompu par la mort ou l’exclusion, réunir ce qui était séparé. C’est la vraie réconciliation . Ce travail libère la personne des liens perturbateurs, encore appelés intrications. En effet, la prise de conscience effectuée durant la constellation va prolonger et amplifier son action bénéfique sur l’ensemble des membres de la famille au cours des semaines suivantes. Cet impact libérateur est intergénérationnel : il agit sur les ascendants comme sur les descendants.

Chacun retrouve sa juste place, fait face à son propre destin, se place dans le flux de vie et d’amour de sa lignée ancestrale, en retire une grande force, un sentiment de paix intérieure et d’unité, ce qui permet des engagements affectifs et professionnels stables. C’est en effet, dans un total lâcher-prise, entrant en résonance avec le champ inconscient familial, que, de ce niveau subtil de profondeur, surgissent les mouvements conduisant à la libération.

Sylvie et Marc Stuit sont formés et pratiquent la dernière évolution des Constellations appelées "les Nouvelles Constellations familiales".

Le Dr Marc Stuit complète cette pratique par son expérience analytique et sa formation auprès de Lebovici, Diatkine, Anzieu et Françoise Dolto. La nouvelle approche analytique familiale pratiquée par Sylvie et Marc Stuit est le fruit de cette synthèse.


Pour tous RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :

Sylvie et Marc STUIT

- Tel : 03 20 57 53 07 et 06 84 36 19 56

- Email : marc.stuit@wanadoo.fr

- Site : www.constellations-marcstuit.com

- Adresse postale : 8 rue de Liège 59157 Beauvois en cambrésis

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !